Chaque fois que l’économie est instable — et cela se produit certainement partout dans le monde — les pensées se tournent vers la réduction de la dette. La plupart des gens sont intéressés à trouver les bonnes techniques pour réduire cette dette de la meilleure façon et efficacement.
Comme vous le savez déjà en tant que dirigeant de votre propre entreprise, informer les consommateurs de ce qu’ils peuvent faire pour garder une dette gérable ne les aide pas eux seulement, mais vous aussi. De plus, le meilleur type de conseil financier est pratique, exploitable et pertinent. Cela dit, nous avons examiné certaines nouvelles récentes au Canada, telles que rapportées par les sites web de la CBC et de Global News Canada, afin de trouver des informations sur le climat actuel et sur la façon de réduire l’endettement.
L’ampleur de la dette au Canada aujourd’hui
Parlons d’abord du bilan financier que les Canadiens ont eu ces dernières années. CPA Canada a récemment parlé à 2 000 résidents pour voir comment ils gèrent leurs dettes.
Environ 60% des Canadiens de moins de 65 ans ont déclaré aux enquêteurs qu’ils ne pourraient pas rembourser toutes leurs dettes avant d’avoir atteint cet âge. Deuxièmement, plus de la moitié des Canadiens interrogés n’ont pas encore remboursé l’argent emprunté au cours des deux dernières années.
Il y a aussi un manque d’épargne qui contrôle la perception de la dette. Environ 50% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’étaient pas en mesure de trouver 2 500$ si nécessaire pour couvrir une urgence.
Des conseils que les consommateurs peuvent utiliser
Les conseils d’experts de Global News renforcent un peu ces statistiques, mais abordent également d’autres méthodes à envisager pour réduire l’endettement — ou pour ne pas s’endette par dessus la tête en premier lieu. Parmi les méthodes qu’ils proposent:
Commencez un vrai budget: Cela semble assez simple, mais passer par tout le processus de budgétisation de vos fonds chaque mois peut vous donner un bon aperçu des dépenses et des priorités à garder à l’esprit pour effacer efficacement les dettes.
Commencez à épargner davantage: Même s’il s’agit d’un petit montant chaque mois, commencez à mettre quelque chose de côté pour couvrir au moins les urgences.
Envisagez des plans de retraite même si vous êtes plus jeune: si vous ne voulez pas vous en soucier plus tard, commencez dès maintenant à épargner pour votre avenir. Cela est particulièrement vrai pour ce qu’on appelle la “génération sandwich”, les parents qui ont de jeunes enfants mais aussi dont leurs parents ont dépassé l’âge de la retraite.
Ne vous isolez pas: Des ressources sont disponibles pour vous aider à mieux contrôler vos dettes. Par exemple, ne négligez pas les conseillers en dette en ligne et même les logiciels pour mieux gérer les dépenses et les obligations.
Comment nous pouvons vous aider
Travailler avec n’importe quel type de client nécessite une touche humaine, mais cela peut également être renforcé par une technologie offrant des options. Chez ARO, nous nous sommes donné pour objectif d’apporter de l’empathie au processus de recouvrement tout en aidant les entreprises à atteindre leur plein potentiel. Pour en apprendre davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises, consultez notre site web.