Façons de redonner de l’intérêt aux clients envers votre entreprise

September 9, 2022by Mark Ball

38251078 - happy women talking and laughing in a park with a green backgroundL’un des plus grands défis auxquels toute entreprise est confrontée est la rétention des clients. C’est particulièrement difficile si vous n’avez pas entendu parler d’eux depuis un certain temps, et vous vous demandez peut-être aussi pourquoi il y a eu un tel décalage dans la communication avec eux.

Nous connaissons certaines techniques séculaires pour attirer des clients fidèles dans votre entreprise. Et, en grande partie, cela revient simplement à leur parler davantage — des bons sujets.

Nous avons examiné les conseils de l’Entrepreneur et de Forbes, qui ont chacun parlé à divers chefs d’entreprise des moyens de relancer ce dialogue avec les clients et de les réengager.

Démarrer un programme spécifique pour les clients fidèles

C’est assez facile à faire et vous pouvez utiliser vos réseaux sociaux ainsi que votre liste de clients pour trouver les bons candidats. En associant cela aux offres de clients existants, vous pouvez également bien atteindre les deux publics sans vous aliéner l’un ou l’autre.

Demander de l’aide avec sincérité

Cela peut sembler loufoque, mais il n’y a rien de mal à envoyer un courriel à la liste pour dire que vous espérez obtenir de l’aide sur la façon dont vous pouvez améliorer votre entreprise ou sur ce qu’ils aimeraient voir proposé comme choix pour acheter. À partir de là, vous obtiendrez probablement des réponses si vous incluez un sondage avec cette demande d’aide – et leur offrir une réduction pour le remplir.

Découvrez leurs irritants

C’est une technique qui implique aussi une demande d’aide mais de manière plus spécifique. Vous essayez de savoir exactement pourquoi ils ne vous contactent pas plus souvent. Une fois que vous savez quels sont certains de ces irritants, vous pouvez voir comment les résoudre. Assurez-vous simplement de remercier le client s’il existe des solutions — c’est une excellente occasion de service personnalisé.

Placer l’empathie au cœur de la conversation

Peu importe ce que vous choisissez en ce qui concerne les moyens de réengager ces clients, il est important de toujours le faire avec empathie pour la situation d’un client. Cela devrait guider toute discussion que vous avez avec eux.

Chez ARO, nous savons également comment vous aider à naviguer dans ce genre de conversation en tant que propriétaire d’entreprise. Nous nous faisons un devoir de concilier les dettes avec une approche qui met les personnes au premier plan. Pour en apprendre davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises, consultez notre site web.

Mark Ball

AVANTAGEHeadquarters
Organically grow the holistic world view of disruptive innovation via empowerment.
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://www.aro.ca/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHARO Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.