Un plan de paiement est-il envisageable pour votre entreprise?

August 10, 2022by Mark Ball

78487805_MLes options étant de plus en plus recherchées dans le commerce moderne, avoir des plans de paiement prêts à l’utilisation peut être un moyen de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de clients. Ici, nous parlons des plans de paiement en général, y compris leur organisation ainsi que leurs fonctionnalités spéciales.

Que ce soit au moment de l’achat ou au moment où quelque chose est en souffrance, il y a quelque chose à dire pour être flexible sur la façon dont vous serez payé. Pour certaines entreprises, l’idée de plans de paiement est devenue plus populaire que jamais.

Mais, est-ce envisageable pour vous? Cela dépend en grande partie du type de clients que vous prévoyez d’avoir ou que vous possédez déjà dans votre clientèle. D’une façon ou d’une autre, savoir ce qui peut fonctionner le mieux pour les plans de paiement est une stratégie de plus dans vos options.

Nous avons récemment examiné certaines histoires dans l’Entrepreneur et sur le site d’actualités Nerd Wallet qui abordent également cette idée de plans de paiement. Comme cela arrive souvent avec la terminologie moderne, certaines personnes appellent cela les plans BNPL (qui signifie “Acheter Maintenant, Payer Plus Tard” / “Buy Now, Pay Later”). Dans tous les cas, cela signifie différer les paiements, parfois pour fournir un excellent service client ou une récupération.

Ce qu’il faut savoir avant d’établir des plans

Il existe un processus de démarrage des plans qui fait beaucoup de bon sens. Voici cinq étapes à retenir lors du choix d’une option de plan de paiement.

Vérifiez l’historique du client: Examinez l’activité antérieure du client, si cela est possible. Faites-le avant l’appel et ayez des notes prêtes.

Soyez flexible avec les conditions: C’est une bonne idée d’avoir un plan de paiement de base ou régulier comme référence, mais il est également bon de venir à la table avec deux options ou plus qui pourraient fonctionner, tout dépend de ce que le client peut trouver attrayant.

Vérifiez souvent la compréhension: Il est très normal de vous assurer verbalement que le client connaît les termes et conditions, alors répétez-les, même à plusieurs étapes si nécessaire.

Passez au contractuel: Il est important de tout mettre par écrit, puis de faire signer l’accord par votre client, par voie électronique ou autre.

Établissez des points de contact réguliers: Ne lésinez jamais sur le suivi – assurez-vous d’appeler ou de répondre à intervalles réguliers pour vous assurer que l’accord se déroule bien.

Quelques autres points à retenir

En plus de ces recommandations, réfléchissez à la manière dont vous vous assurez que le client dispose du crédit nécessaire pour effectuer un plan de paiement. Les applications sont un bon moyen de découvrir ces données. Ils doivent inclure toutes les coordonnées, la date de naissance et le Numéro d’Assurance Sociale (NAS). C’est à ce moment que vous pouvez également effectuer une vérification de crédit au besoin.

Un autre point à considérer est le taux d’intérêt. Il profite à la plupart des entreprises faisant des plans de paiement pour facturer un taux d’intérêt faible ou nul. Cela rend le plan de paiement plus attrayant pour la plupart des acheteurs, bien que vous deviez décider par vous-même ce qui a le plus de sens.

En parcourant les différentes feuilles de route de collecte et de paiement, vous pouvez avoir un expert comme allié. Chez ARO, nous nous faisons un devoir de concilier les dettes avec une approche qui place les gens au premier plan. Apprenez-en davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises en visitant notre site web.

Mark Ball

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