Nous nous demandons si vous ressentez cela également — l’anxiété liée à l’argent. C’est partout dans l’actualité et touche possiblement votre situation, à mesure que les marchés financiers changent et que les prix augmentent.
Sachez que c’est quelque chose que beaucoup d’entre nous vivent et que pour certains cela peut être anxiogène. L’anxiété liée à l’argent est quelque chose qui ne doit pas être ignoré ou considéré comme futile. C’est un vrai problème pour certaines personnes.
Nous voulons partager quelques bons conseils que nous avons vus sur l’anxiété financière, y compris ce qui la cause et comment l’identifier, ainsi que des moyens de vous aider à faire face à la vague croissante de dettes et de dépenses. Nous espérons que cela vous aidera d’une manière ou d’une autre à mieux gérer votre argent.
Résultats concrets de l’anxiété financière
La dette est un facteur pouvant provoquer de l’anxiété liée à l’argent chronique. Selon le site web Healthline, les paiements manquants sont un déclencheur possible d’anxiété, tout comme un taux élevé de croissance de la dette et la réalisation que vous pourriez devoir un taux d’intérêt élevé. D’autres facteurs qui peuvent contribuer à l’anxiété liée à l’argent sont la façon dont vous avez été élevé, surtout si vous viviez dans un ménage à revenu faible ou précaire. La hausse des dépenses est également un facteur important, car l’inflation mondiale fait grimper les prix au Canada ainsi que dans d’autres régions.
Il existe également des symptômes évidents d’anxiété liée à l’argent dont vous devez être conscient. Certains d’entre eux incluent:
- Douleurs physiques, telles que maux de tête ou problèmes d’estomac
- Paralysie de l’analyse, lorsque la réflexion sur une situation ne peut conduire à aucun progrès afin de résoudre celle-ci
- Manque d’équilibre travail-vie
- Insomnie
- Procrastination en ce qui concerne les préoccupations quotidiennes telles que le paiement des factures
Façons d’aider avec les problèmes d’argent
S’attaquer aux problèmes que vous pourriez avoir liés à l’argent est quelque chose qui demande de la planification, mais les solutions sont simples à mettre en œuvre. “You”, le nom d’un site web d’informations et de conseils sur la santé, partageait de bonnes idées sur la façon de mieux contrôler vos dépenses et vos finances.
Mettez du « temps pour l’argent » dans votre emploi du temps
Choisissez un jour ou une heure du mois pour vérifier vos finances. Ainsi, vous ne les consultez pas sans arrêt et vous ne les ignorez pas complètement.
Rassemblez vos objectifs
Écrivez quels sont vos objectifs en matière de finances, puis travaillez à les atteindre, mais progressivement. En prendre soin aidera à renforcer la confiance.
Commencez par les détails
Regardez attentivement où vous pourriez avoir un problème potentiel avec l’argent et voyez si vous pouvez le résoudre. Quelques bons exemples de cela peuvent être des inquiétudes concernant votre revenu ou des frais ou intérêts excédentaires.
Soyez ouvert à en parler
Les professionnels peuvent certainement vous aider avec la planification financière, mais les amis proches ou la famille peuvent également être d’excellentes ressources. C’est un excellent moyen de relâcher la pression et peut vous donner de nouvelles idées sur la façon de résoudre ces problèmes.
Des solutions avec empathie et compréhension
Savoir que vous pouvez ressentir de l’anxiété à l’idée de rembourser la dette est quelque chose qui devrait être une priorité pour tout type d’entreprise. Avec l’inflation et d’autres soucis au premier plan, avoir une entreprise qui se met dans vos souliers pour comprendre votre situation d’endettement peut être un grand soulagement. C’est aussi l’occasion pour cette entreprise de faire ce qu’il faut avec tous ses clients, en intégrant la compassion dans ses activités.
Chez ARO, nous nous sommes donné comme objectif d’apporter de l’empathie à tous nos points de contact pour le recouvrement de créances. Apprenez-en davantage sur ce que nous avons à offrir sur notre site web.