Vous pouvez avoir un excellent processus pour vous assurer que les clients reçoivent le meilleur service possible. Et si tel est le cas, pourquoi ne pas franchir une étape supplémentaire et transformer cet attribut en marque de commerce.
C’est quelque chose que les entreprises font de manière constante, et il s’agit en grande partie de savoir ce que veulent vos clients, puis de planifier en conséquence. Certaines entreprises connaissent le meilleur de ce que le service peut offrir et ce qu’il faut éviter.
Combiner ces idées avec une action décisive pourrait grandement contribuer à ce que votre entreprise soit connue autant pour ce qu’elle fait pour les clients que pour les produits qu’elle propose.
Les bons et les mauvais côtés du service client
Les meilleures pratiques en matière de service client se résument essentiellement à la façon dont vous communiquez et de quelle façon. Par exemple, le site web Shopify Canada a partagé ses réflexions sur ce qui fait un bon service client. Parmi les conseils qu’ils ont partagés se trouvent:
Répondre rapidement aux préoccupations ou aux questions des clients
Démontrer de l’empathie pour la situation du client
Examinez les options de libre-service pour plus de commodité
Offrir de multiples options pour acheter auprès de votre entreprise
Encouragez et récompensez la fidélité des clients
Fournir un service à plusieurs clients en même temps grâce à la technologie
Shopify a également proposé certaines des tendances négatives:
Longue attente pour le temps de réponse
Un manque d’accent sur les expériences de qualité
Langage ou attitudes négatifs
Un manque de sympathie envers la situation d’un client
Comment faire des changements positifs
Maintenant que vous savez mieux ce dont vous avez besoin pour mettre le service client au premier plan, voici quelques façons spécifiques d’améliorer cette relation, le tout à partir du site web Business2Community.
Formez tout le monde pour un excellent service client
Même si vos employés ne sont pas souvent confrontés à des clients, c’est une bonne idée d’impliquer l’ensemble de l’entreprise dans votre stratégie.
Informez les clients sur ce que vous faites
Cela semble simple mais leur faire savoir ce que vous faites pour ajouter des articles, récompenser la fidélité ou répondre aux besoins des FAQ peut être une stratégie utile.
Passez au numérique avec votre plan marketing
Réfléchissez bien à la manière d’atteindre les clients dans leurs points de vente les plus personnels en ligne, en ajoutant des touches personnelles qui ont du sens.
Restez constant dans tout
Respectez une bonne cohérence dans toutes vos politiques qui touchent le parcours client.
Travailler avec tous les types de clients nécessite de l’empathie avec un équilibre entre l’utilisation de la technologie et de solides compétences en communication. Chez ARO, nous avons comme objectif d’apporter de l’empathie au processus de recouvrement tout en aidant les entreprises à atteindre leur plein potentiel. Apprenez-en davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises via notre site web.