Beaucoup de temps et de recherches sont consacrés à déterminer ce que veulent les clients canadiens. De ce qu’ils peuvent se permettre à ce qu’ils préfèrent, il existe plusieurs statistiques sur la façon dont ils achètent, ce qu’ils utilisent pour acheter et comment ils évaluent la fidélité des entreprises, parmi de nombreux autres paramètres.
Deux sondages récents auprès des consommateurs canadiens — de PriceWaterhouse Coopers et de Postes Canada — identifient plusieurs « demandes » que les consommateurs recherchent en ce moment. Savoir ce qu’elles sont peut vous aider à démarquer votre entreprise et à mieux comprendre la façon dont vous les adressez. Voici un aperçu de quelques-uns de ces facteurs liés aux consommateurs canadiens :
La commodité et la rapidité sont importantes
Le sondage du The Post les a identifiées comme les trois principales raisons pour lesquelles quelqu’un ferait des achats dans une entreprise en ligne: gain de temps, accès 24h/24 et 7j/7 et comparateur de prix. Avoir une approche robuste et de haute technologie des affaires en ligne est un moyen de se démarquer.
Ils adorent les programmes de fidélité
Le sondage de PWC souligne que 52% des consommateurs échantillonnés achèteraient dans une entreprise qui avait des programmes de fidélisation pour les clients. C’est quelque chose à considérer, non seulement comme une incitation à plus de revenus, mais aussi comme un avantage qui semble unique à votre propre entreprise.
Dépenser davantage en plus petits morceaux
Il est intéressant de noter dans ce même sondage que 50% des répondants se rendent en magasin ou sur un site moins souvent, mais qu’ils dépensent plus lorsqu’ils le font. Cela démontre des dépenses intentionnelles qui n’étaient peut-être pas aussi courantes auparavant. Faire en sorte que la disposition de votre site ou de votre magasin reflète l’étendue de votre offre — mais le rendre pratique, quelle que soit la source — est quelque chose à considérer.
Gérance de l’environnement
Nous avons remarqué une statistique intéressante via le Post: 44% des acheteurs seront plus fidèles à une entreprise s’ils se concentrent sur la réduction de leur empreinte carbone. Cela est lié au fait que 4 Canadiens sur 10 interrogés par le Post sont également préoccupés par leur propre empreinte carbone. C’est peut-être le bon moment pour discuter avec les fournisseurs de la façon dont ils aident l’environnement et pour faire savoir aux clients comment vous faites de même.
Changez quand c’est nécessaire (ou restez sur la bonne voie)
Il existe de nombreux autres facteurs qui guident la volonté d’un client à dépenser. Mais tel que démontré plus haut, cela se résume en grande partie à ces facteurs cruciaux de service, de commodité et de valeur.
Il est également clair que travailler avec tous les types de clients nécessite un mélange de dynamique personnelle et d’outils de haute technologie. Ces deux facteurs, associés à un service supérieur, peuvent apporter un grand succès à tout type d’entreprise.
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