Une métrique que vous devriez mesurer: CLV

April 22, 2022by Mark Ball

54727203_MEn tant que responsable d’une entreprise, il est important d’évaluer vos progrès non seulement pour voir où vous vous situez, mais aussi pour apporter des changements et des ajustements à votre façon de faire des affaires.

Avoir des mesures à valider est particulièrement important lorsqu’il s’agit de vos clients. Et, l’une de ces mesures qu’il est important de garder à l’œil s’appelle la valeur vie client, ou CLV.

Vous pensez peut-être, “pourquoi devrais-je m’inquiéter à ce sujet?” Dans le monde des affaires, la CLV peut indiquer la viabilité de votre entreprise au-delà du court terme. Cela peut également indiquer comment vos produits s’intègrent au marché, combien de revenus récurrents vous pouvez recevoir des clients existants et si votre fidélité à la marque est suffisamment forte.

Selon le site web de Big Commerce, vous pouvez estimer la CLV pour chaque client. Prenez simplement la valeur moyenne des commandes de vos clients multipliée par le nombre de commandes que vous recevez pour une estimation précise. En résumé, plus la valeur CLV est élevée, plus vos finances sont bonnes.

Il existe également des moyens d’affecter la CLV. Prendre des mesures pour travailler sur le service client et fidéliser la marque peut faire des merveilles pour cette métrique. Le magazine Entrepreneur a récemment partagé quelques conseils sur la façon de rendre ce travail plus à votre avantage.

Remerciements personnalisés
Les grandes entreprises peuvent trouver cela plus difficile, mais les petites entreprises peuvent travailler davantage sur des moyens simples de faire savoir aux clients qu’ils sont appréciés. Les courriels de remerciement qui leur sont adressés personnellement ou les notes dans leur commande peuvent être deux des techniques qui peuvent conduire à une plus grande fidélité.

Force globale du service client
S’assurer que vous fournissez le meilleur service possible à chaque interaction est essentiel pour fidéliser la clientèle.

Faites des clients des vedettes
Du moins, envisagez minimalement de les présenter dans vos promotions, surtout s’il s’agit de fidèles qui ont vécu une expérience incroyable. Cela apporte une touche humaine à votre façon de faire des affaires.

Donner des récompenses
Allez au-delà de la simple incitation à attirer de nouveaux clients. Au contraire, envisagez des rabais, un accès anticipé ou des offres de bonus pour ceux qui sont déjà dans votre système.

Mettre le client en priorité, et le faire avec beaucoup d’empathie, contribuera non seulement à la valeur de votre entreprise, mais ce sera également bénéfique lorsque vous devrez mettre fin à sa dette envers votre entreprise.

Chez ARO, nous pouvons vous aider à naviguer dans tous les changements qui sont sur le point d’avoir lieu avec le recouvrement de créances. Nous nous faisons un devoir de concilier les dettes avec une approche qui place les personnes en avant-plan. Pour en apprendre davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises, consultez notre site web.

Mark Ball

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