De meilleures équipes commencent ici

February 25, 2022by Mark Ball

Successful entrepreneurs and business people achieving goals, business team conceptUn fort sentiment de collaboration et de communauté dans un lieu de travail peut faire toute la différence entre une équipe de rêve efficace (sans parler du plaisir) et un cauchemar au travail. De nombreux dirigeants ont du mal à constituer la meilleure équipe possible et à faciliter la collaboration, en particulier compte tenu de l’incertitude des récents événements et des changements rapides que cela peut apporter à votre lieu de travail. Voici quelques conseils pour vous aider à faire passer votre travail d’équipe au niveau supérieur dans à peu près n’importe quel environnement de travail.

1. Communication, communication, communication

Bien communiquer est la base de toute bonne équipe. La communication signifie deux choses: parler et écouter. Exprimez-vous ouvertement et honnêtement et encouragez le reste de votre équipe à faire de même. Communiquez vos attentes clairement et sans équivoque afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. En même temps, écoutez. Montrez que vous êtes ouvert aux suggestions, aux préoccupations et aux critiques constructives. Posez des questions et montrez que vous vous souciez des réponses. Expliquez clairement que vous accordez de l’importance aux idées de vos coéquipiers. Cela ne signifie pas non plus des réunions formelles tout le temps; faites le point et prenez des nouvelles de votre équipe de temps en temps.

2. Établissez quelques règles de base

Les règles ne doivent pas être restrictives. Tous les groupes ont des règles, qu’elles soient dites ou non. Faites entendre les vôtres afin que tout le monde les comprenne clairement et ait la possibilité de faire des suggestions. Les normes et directives, même les plus simples comme « Tout le monde doit être ponctuel pour les réunions », contribuent à garantir l’efficacité. Établissez des règles tôt, mais soyez prêt à vous adapter si elles ne fonctionnent pas. Assurez-vous que le reste de l’équipe aide à créer ces règles de base par consensus; leur offrir la possibilité de donner leur avis et de décider eux-mêmes des règles aidera chacun à comprendre pourquoi les règles sont nécessaires et augmentera leur engagement à les suivre.

3. Soyez clair sur le but et les objectifs de l’équipe

Si l’équipe ne comprend pas le « pourquoi » de son travail, elle a moins de raisons d’être motivée, attentive et enthousiaste. Assurez-vous que vous et le reste de l’équipe connaissez vos objectifs à long terme, le but de ces objectifs et comment vos tâches actuelles s’intègrent dans cette vue d’ensemble. Non seulement cela augmentera la motivation des membres de votre équipe, mais cela vous donnera également un moyen clair d’évaluer les progrès que vous faites tous, tant collectivement qu’individuellement.

Ces étapes peuvent vous aider à mieux gérer votre entreprise selon n’importe quel paramètre, qu’il s’agisse du moral de vos coéquipiers ou de leur productivité. Les employés et l’entreprise peuvent bénéficier d’une culture de travail fonctionnelle et agréable. Comment pouvez-vous y arriver en 2022 et dans le futur?

Mark Ball

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