Le monde du commerce électronique n’est en effet que cela: il englobe le monde. Ou du moins, potentiellement, il le fait. Bien qu’il soit plus probable que la majorité des affaires que vous ferez se situent dans le pays dont vous êtes originaire, il est probablement préférable pour les affaires d’étendre votre présence en ligne à d’autres pays.
C’est alors qu’intervient le commerce électronique transfrontalier. Les systèmes qui rendent cela possible existent et sont relativement abordables, mais il est important de réfléchir à certains facteurs avant d’utiliser ces types de systèmes.
Les experts qui parlent de l’utilisation des paiements transfrontaliers sur le site web d’actualités technologiques The Paypers notent qu’une approche localisée est nécessaire pour que cela fonctionne. Cela signifie d’en apprendre sur les différences linguistiques et culturelles de chaque public et disposer d’un espace sur votre site web commercial pour répondre à ces besoins.
Naviguer dans les différents types de devises
Il est également préférable d’avoir des systèmes qui prendront et couvriront différents types de devises, par exemple, des dollars américains aux dollars canadiens à la livre sterling ou à l’euro. Avoir des options qui dépasse une seul sorte de carte de crédit sera utile aux prospects et aux clients.
Avoir un expert en la matière — ou devenir cet expert vous-même — sera la clé pour aider avec le commerce électronique international. Il est indispensable de connaître les lois, la conformité et les réglementations fiscales dans les différents pays pour mettre en place le système dans lequel vous travaillez. Cela inclut également les réglementations relatives aux données, qui peuvent parfois varier d’un pays à l’autre. Découvrir comment cela fonctionne par vous-même — ou faire appel à un expert de confiance pour vous aider — peut être important pour gérer le succès.
Selon une statistique citée sur le site d’information Pymnts, les paiements transfrontaliers mondiaux sont estimés à 156 billions de dollars pour 2022. Une entreprise citée en exemple est le détaillant de cosmétiques 100% Pure, basé aux États-Unis, mais qui vend maintenant à tout le monde via un portail de commerce électronique.
“Ce fut un gros événement lorsque nous avons finalement combiné les sites web et compris que nous pouvons avoir nos clients britanniques, nos clients européens, nos clients canadiens”, a déclaré le fondateur de l’entreprise, Ric Kostick.
La transparence est importante
La meilleure idée est de rendre les transactions de commerce électronique en ligne fluides, quel que soit votre pays d’origine. Une grande partie de cela est la transparence. Cela signifie s’assurer que les clients savent précisément comment ils peuvent payer, combien de temps il leur faudra pour recevoir leurs marchandises et comment ils peuvent contacter l’entreprise ou ses partenaires pour des questions ou des préoccupations.
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