Se distinguer des autres dans un paysage commercial surpeuplé est un défi plus que jamais. Avec le besoin de gagner plus de clients – mais aussi de le faire d’une manière qui résonne avec les nouveaux – les entreprises s’appuient sur de nombreuses méthodes différentes pour passer au niveau supérieur.
S’il est vrai que le boom technologique est d’une grande aide, ce n’est pas non plus la seule chose à laquelle penser. S’assurer que le service est à son meilleur est essentiel. Construire et fidéliser de nouvelles bases de clients est quelque chose qui prend du temps mais qui est certainement possible aujourd’hui.
Intégration de la technologie et du service
L’univers des réseaux sociaux est un endroit où trouver des clients est plus facile pour les petites entreprises. Des plateformes telles que Twitter et TikTok offrent un aperçu de ce que veulent les clients ainsi que des passerelles pour effectuer des achats via des applications mobiles. L’utilisation d’annonces ciblées sur ces sites signifie que les chances de rejoindre de nouveaux clients augmentent considérablement.
Il est également judicieux d’envisager des programmes de fidélité pour que les clients continuent de faire leurs achats sur votre site de commerce électronique. Postes Canada note que 17% des acheteurs en ligne retournent vers une entreprise spécifique s’ils ont un programme de fidélisation. Avoir des remises exclusives aux acheteurs dans un programme de fidélité est un excellent moyen d’augmenter votre base globale.
Il existe cependant une technique qui va au-delà des nouvelles technologies ou de meilleurs processus : écouter les clients. Trouver des moyens d’obtenir des commentaires sur ce qu’ils veulent voir et comment ils veulent être approchés peut s’avérer inestimable. Il existe peut-être une clientèle que vous ne connaissez pas — poser des questions en ligne ou au point de vente peut aider en termes d’étude de marché.
Choses à retenir pour un excellent service
Selon la Small Business British Columbia, être capable d’anticiper ce dont un client peut avoir besoin ou vouloir peut rendre l’expérience plus complète. C’est là que cette communication bidirectionnelle s’avère utile et vous permet de fournir plus facilement des biens ou des services qui les servent.
Lorsque vous traitez des préoccupations ou des problèmes spécifiques avec un client, il est préférable d’avoir une liste de solutions à portée de main. Des remboursements aux remises en passant par les services que vous fournissez, il est préférable d’avoir ces scénarios disponibles lorsque vos employés parlent à des clients qui ont un problème.
En même temps, il est important de savoir où se situent les limites de ce que vous pouvez offrir à un client. C’est bien de dire non, et parfois c’est inévitable. En même temps, s’il existe un moyen d’affecter positivement leur temps en les dirigeant dans une direction différente, ils peuvent toujours vous apprécier et ce que vous pouvez fournir.
Des solutions pour aider à offrir un excellent contact client
Travailler avec tous les types de clients, même de manière plus concentrée, nécessite un mélange de haute technologie et de touche personnelle. C’est le mariage parfait de la convenance et du service supérieur que recherchent toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.
Chez ARO, nous nous sommes fixé pour objectif d’apporter de l’empathie au processus de recouvrement tout en aidant les entreprises à atteindre leur plein potentiel. Découvrez ce que nous avons à offrir aux entreprises via notre site web.