Il est probablement clair pour vous que chaque type de client a sa propre vision de la façon dont il approche votre entreprise. C’est incontestablement vrai pour la génération Z, qui inclut les personnes nées entre 1997 et 2012. Ces jeunes acheteurs ont pris leurs propres décisions dans le monde de la consommation, et ils ont leurs propres préoccupations et besoins.
Une grande partie de cela est à quel point la génération Z est branchée à la technologie. La plupart ont été initiés aux sites web et même aux téléphones à un très jeune âge, et ce n’est qu’un facteur qui alimente leur façon de voir le monde.
Des recherches récentes menées par la société d’information TransUnion indiquent que le produit le plus répandu chez la génération Z est une carte de crédit, suivi des prêts étudiants et des prêts personnels. Il s’agit d’un résultat direct de certains meilleurs facteurs économiques au Canada, notamment une croissance constante du PIB, des taux d’intérêt plus bas et des changements technologiques qui ont amélioré l’accès
Le rapport indique également que la génération Z a plus de pouvoir de crédit que certains ne peuvent le croire. Lors de l’étude des niveaux de risque, la génération Z se trouve à 33% « quasi premier ordre », ce qui est mieux que les 21% qui se trouvent dans cette catégorie dans l’ensemble de la population canadienne. De plus, la moitié des consommateurs de la génération Z du sondage avaient des scores dans les niveaux de risque de premier ordre ou supérieurs.
Un aperçu de ce que les générations Y et Z préfèrent
Une chose a certainement changé : les jeunes générations sont devenues d’importants consommateurs dans le paysage canadien. Lorsque vous incluez les milléniaux, également connue sous le nom de génération Y, cela devient une partie importante de votre clientèle.
Un rapport publié sur le site d’actualités Mobile Live explore quelques-uns des facteurs qui, selon eux, déterminent les besoins des consommateurs pour ces jeunes acheteurs. Voici un aperçu de ce qu’ils ont découvert:
Gratification instantanée
Ce n’est pas une énorme surprise. La technologie rendant les articles plus largement disponibles et à un rythme plus rapide, les entreprises doivent offrir un accès pratique à leurs produits aux jeunes générations. Cela comprend l’investissement dans un site web de commerce électronique robuste ainsi que la priorisation des temps de réponse rapides pour s’assurer que les questions reçoivent une réponse aussitôt que possible.
Diriger avec la mobilité
La génération Z et la génération Y étant reconnues comme étant à la pointe de la technologie dès leur plus jeune âge, les entreprises doivent disposer de sites de commerce électronique mobiles faciles à naviguer, attrayants et modernes.
Le Personnaliser
Les solutions personnalisées sont une partie importante de ce que veulent ces générations. En utilisant l’empathie pour en savoir plus sur ce qu’ils veulent à travers les conversations sur les réseaux sociaux, vous pouvez travailler pour offrir une expérience personnalisée. L’utilisation de technologies telles que l’apprentissage automatique et l’analyse avancée peut également augmenter la satisfaction des clients.
Travailler avec n’importe quelle génération de clients nécessite un mélange de haute technologie et de touche personnelle, fusionnant les mondes de la commodité et du service supérieur. Chez ARO, nous en faisons notre priorité d’apporter de l’empathie au processus de recouvrement tout en aidant les entreprises à atteindre leur plein potentiel. Apprenez-en davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises via notre site web.