Aujourd’hui plus que jamais, il semble que d’opter pour une approche empathique avec les clients est important pour qu’une entreprise réussisse. L’interaction changeant et évoluant en réaction à la pandémie, les entreprises essaient de trouver des façons de rendre cette connexion plus robuste entre les clients et les fournisseurs.
Même avec les défis de la façon dont nous communiquons de nos jours, les entreprises peuvent trouver des moyens de combler ces lacunes et de ramener l’élément humain dans les outils technologiques. Voici quelques idées à considérer.
Rendre le numérique humain
En ce qui concerne les interactions numériques et l’IA, envisagez de trouver des moyens de faire de ce type de conversation une expérience plus «réelle». Parmi les suggestions d’un article du CMSWire il y a l’utilisation d’agents conversationnels (chatbots) avec des réponses personnalisées ou même des prénoms, ainsi que de s’assurer qu’une personne envoie une carte de remerciement à quelqu’un suite à une commande en ligne, même si elle n’a eu aucune autre interaction humaine.
Travailler sur la fidélisation
S’imaginer à la place du client peut s’étendre à tous les points de contact qu’une entreprise peut avoir en place. Offrir des fonctionnalités spéciales aux clients de longue date et utiliser la technologie disponible pour le faire peut grandement contribuer à conserver des clients à vie.
Fusionner les boutiques en ligne et traditionnelles
L’article a soulevé un point intéressant: au lieu de dire que vous faites du marketing ou de la stratégie multicanal, considérez cela comme une expérience ininterrompue pour le client, peu importe où il achète quelque chose. Une stratégie unique garantit que le parcours client sera fluide, quoi qu’il arrive.
Il existe une corrélation fascinante entre les clients et les fournisseurs, tel que mentionné en ligne. Pendant deux semaines, Harvard a mené des expériences dans sa cafétéria. Il y avait quatre scénarios différents: un où les dîneurs et les cuisiniers étaient cachés les uns des autres, un autre où les dineurs pouvaient voir les cuisiniers, un autre où les cuisiniers pouvaient voir les dîneurs, et le quatrième était les dîneurs et les cuisiniers pouvaient tous les deux se voir en vidéo.
Le moment d’enseignement de tout cela était que le service était plus rapide et la satisfaction du client était plus grande avec ce dernier scénario. Établir cette véritable connexion, même via un appareil, a fait une différence dans au moins certaines des interactions.
Communiquer un message de service client empathique est essentiel tout en offrant la possibilité à ces mêmes clients de réconcilier leurs dettes avec votre entreprise. Chez ARO, nous pouvons vous aider à naviguer dans tous les changements qui sont sur le point de se produire avec le recouvrement de créances. Nous nous efforçons de concilier la dette avec une approche qui donne la priorité aux personnes. Apprenez-en davantage sur ce que nous avons à offrir aux entreprises sur notre site web.