Points pivots : Comment rendre votre entreprise plus flexible

September 24, 2021by Mark Ball

Serious middle aged executive manager explaining colleague online workL’une des plus grandes leçons à tirer de la pandémie a été l’importance de la flexibilité. Trouver des moyens pour que votre entreprise reste agile et s’adapte à des changements assez drastiques a été essentiel pour ceux qui continuent à survivre et à prospérer.

Il existe de nombreux conseils sur la façon de pivoter de la meilleure façon afin de fidéliser ou même d’ajouter de nouveaux clients à votre liste. Nous avons consulté plusieurs sources – NerdWallet et ZDNET – pour voir quels conseils ils donnaient aux petites entreprises pour rester flexibles sur le marché actuel. Il s’avère qu’il existe plusieurs idées qui peuvent ne pas sembler aussi évidentes, mais qui pourraient être des tremplins importants pour un succès ultérieur. Voici un aperçu de ce que nous avons trouvé.

Explorer l’automatisation
L’article du NerdWallet offre ce conseil intelligent. Trouver des moyens d’utiliser des applications ou des programmes pour exécuter ces fonctions simples telles que la paie, les ressources humaines et les points de vente peut vous laisser plus de temps pour examiner les plans de fidélisation de la clientèle ou de nouveaux modèles commerciaux potentiellement lucratifs.

Améliorer l’expérience des employés et des clients
Un autre rapport récent sur le succès des petites entreprises est détaillé sur le site d’actualités ZDNET. Il traite de l’engagement des clients et des employés et de la façon dont ils sont étroitement liés au succès. À cette fin, il montre que fournir des horaires de travail flexibles et une meilleure sécurité sur le lieu de travail conduit à de bonnes perceptions des clients. Une statistique citée dans le rapport : 90% des clients pensent que la façon dont une entreprise réagit en mode crise montre sa propre fiabilité.

Travaillez sur votre chaîne d’approvisionnement
Un besoin pressant concerne la recherche de fournitures afin de fabriquer des produits, et c’est quelque chose qui se passe à tous les niveaux. À cette fin, il est utile de rechercher des relations avec plusieurs fournisseurs, selon l’article du NerdWallet. Assurez-vous qu’ils se trouvent également dans des emplacements différents, afin que des plans de secours puissent être enclenchés si nécessaire.

Découvrez de nouvelles façons de livrer vos produits
Quand on pense à la pandémie, une chose qui vient à l’esprit est l’augmentation de la livraison à domicile, et pas seulement pour les restaurants. Comme le note l’article du Nerdwallet, les services de livraison extérieurs, les produits téléchargeables et le ramassage dans les centres de vente au détail sont devenus beaucoup plus répandus dans le climat des affaires actuel.

Utilisez la sécurité pour approfondir — et non distancer — les relations clients
C’est un autre article du ZDNET, dans laquelle il préconise l’utilisation de la technologie dans le cadre du commerce électronique. Les dirigeants d’entreprise ne doivent pas avoir peur de dire aux clients qu’ils se concentrent sur la sécurité des données dans ce contexte. L’utilisation de la technologie permet de gagner du temps, tandis que l’explication de son utilité aide les clients à se sentir en sécurité.

Dans l’ensemble, cela peut prendre un peu plus de temps pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour maintenir votre entreprise sur une trajectoire ascendante, mais c’est du temps bien dépensé pour attirer et fidéliser des clients — et pour vous apporter plus de tranquillité d’esprit.

Cette dernière partie de l’équation est l’une de nos spécialités. Nos solutions personnalisées chez ARO avec le service client, l’externalisation, les collections et la messagerie vocale peuvent être de véritables facteurs de différence et peuvent vous donner plus de temps pour tracer et planifier votre avenir. Apprenez en davantage sur ce que nous avons à offrir sur notre site web.

Mark Ball

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