La gestion des risques financiers est ancrée dans le leadership de la plupart des industries depuis un certain temps. Ce sont des personnes qui peuvent non seulement gérer de manière réactive les menaces ou les risques potentiels pour l’entreprise de cette façon, mais qui peuvent également planifier de manière proactive afin d’éviter les menaces qui pourraient être lourdes de conséquences plus tard.
Si votre entreprise est plus petite, il est tout à fait possible que l’un des nombreux chapeaux que vous portez couvre en fait la gestion des risques financiers. Et ce n’est pas une surprise. Souvent, les propriétaires d’entreprise les plus impliqués devront également prendre en charge la diminution des risques financiers au travail.
Deux récits de la communauté des actualités économiques en ligne, l’un dans le Forbes et l’autre dans The Street, donnent des conseils en matière de gestion des risques financiers. Chacun provient d’un panel d’experts en affaires qui ont clairement vu certains de ces scénarios en action. Voici un aperçu de certains de leurs conseils :
Ne mélangez pas financement personnel et financement d’entreprise
Résistez à la tentation de la facilité d’utilisation et assurez-vous que le financement pour les affaires et le personnel soit complètement séparé. L’article du Forbes note que cet arrangement protège les actifs personnels des risques tout en facilitant l’accès au capital et la planification fiscale. La clarté est la clé.
Préparez-vous à des baisses soudaines de revenus
Celui-ci a peut-être été plus pertinent récemment pour certaines entreprises en raison de la réponse à la pandémie, comme le notent les auteurs de l’article du Forbes. Avoir une sorte de filet de sécurité, y compris une ligne de crédit ouverte par exemple, est important pour aider à couvrir les coûts d’exploitation.
Envisagez une couverture d’assurance solide
C’est un élément important et les deux articles le couvrent à leur façon. Celui de The Street note que même si l’assurance n’est pas aussi prioritaire que les plans de retraite ou les investissements, elle devrait l’être. Être protégé contre les risques financiers via un revendeur agréé est logique pour la plupart des entreprises qui peuvent prendre des risques. L’article de The Street suggère de passer par un planificateur financier à frais uniquement pour votre assurance, afin d’éviter ceux qui pourraient avoir des conflits d’intérêts en raison des ventes à commission.
Aligner les prêts sur le taux de remboursement de la dette
Celui-ci est suggéré par The Street et peut sembler contre-intuitif pour ceux qui veulent rembourser rapidement leurs dettes. En même temps, ces experts proposent une approche mesurée afin que vous puissiez profiter d’avantages fiscaux ou d’intérêts déductibles fiscalement, ou de taux fixes très bas. C’est aussi une excellente idée de prendre cet argent de réduction par mois et de le placer dans des économies d’entreprise.
Donner vie aux objectifs de revenus – avec un contrôle des facteurs de risque – peut être une partie gratifiante de toute entreprise. En tant que l’un de vos partenaires, ARO peut maximiser vos objectifs de revenus grâce à des campagnes de messages vocaux ou à des programmes de collecte.
Pour en apprendre davantage sur ce que nous pouvons vous fournir, visitez notre site web.