Quelle est la prochaine étape pour les collections?

May 14, 2021by Mark Ball

Mixed race women team working in call center

De nombreuses personnes et ménages se sentent toujours sur des bases financières précaires, sans parler du fait que le monde des petites entreprises commence à se relever après les changements bouleversés de la réponse à la pandémie. Même avec la reprise économique en cours, les entreprises devraient réfléchir à des moyens d’optimiser leurs processus de collecte.

Le site web d’actualités The Financial Brand a publié de bons conseils pour les entreprises qui souhaitent se préparer à tout ce que l’avenir pourrait apporter en matière de collections. Ils offrent un aperçu de certaines façons dont les organisations peuvent penser différemment au sujet des clients et utiliser la technologie à leur avantage.

Réfléchir à l’expérience client
Au cours de la dernière année, une approche centrée sur l’empathie des collections a été attendue et les entreprises devraient s’attendre à ce que cela continue. Le passage d’un modèle plus autoritaire à un modèle de soutien signifie également que l’atteinte de la solvabilité financière est la priorité, selon l’article. Restructurer la dette et travailler sur un calendrier de paiement gérable sont deux des méthodes citées.

Il est également vrai qu’une position plus empathique aidera certains clients à payer leurs factures plus rapidement ou plus tôt que d’autres qui pourraient utiliser une approche moins personnelle. L’article montre que les clients devraient:

  • Recevoir un traitement personnalisé
  • Recevoir une assistance de manière proactive pour éviter les impayés
  • Comprendre le manque d’assiduité et son impact sur leurs finances
  • Se voir offrir des choix pour le moment et la méthode de paiement

Adopter la technologie pour de meilleurs résultats
Avec des ressources limitées pour la plupart des entreprises, se tourner vers la technologie est devenu une priorité plus élevée, et c’est incontestablement vrai en ce qui concerne les collections. L’article parle de «l’intelligence augmentée», dans laquelle les entreprises utilisent les dernières technologies pour aider à responsabiliser leur équipe et apporter de l’efficacité au processus.

Les méthodes numériques de collecte ont gagné en popularité dans le monde des affaires, et fournir cette option est la clé pour des paiements plus rapides et plus complets. Utiliser des applications, le web, les clavardages, les SMS et les courriels pour communiquer avec les clients est dorénavant la norme.

Les entreprises peuvent également envisager d’utiliser des analyses de données de haute technologie pour aider les collectes. Cela inclut des programmes qui peuvent vous aider à pivoter et à répondre plus rapidement aux besoins des clients. Les entreprises peuvent également utiliser certains programmes à leur avantage qui leur permettent de surveiller plus fréquemment les clients et leur situation avec les dettes. En retour, cela permet d’atténuer les risques ou de mieux évaluer le volume actuel de l’encours de la dette.

En bref, cette combinaison de haute technologie et de touche personnelle peut entraîner de meilleurs résultats améliorés ainsi que le sentiment que vous faites vraiment ce qu’il faut pour vos clients et votre entreprise en même temps. Chez ARO, nous nous sommes donnés comme objectif d’apporter de l’empathie au processus de collecte tout en aidant les entreprises à atteindre leur plein potentiel. Découvrez ce que nous avons à offrir aux entreprises sur notre site web.

Mark Ball

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