Vous avez peut-être entendu parler d’ARO un peu. Si tel est le cas, vous savez que nous sommes plus qu’une simple agence de recouvrement de dettes. Nous sommes un partenaire de confiance pour les entreprises partout au Canada et aux États-Unis lorsqu’il s’agit de récupérer avec succès les paiements en souffrance. Nous adoptons également une approche plus humaine comparativement aux autres dans l’industrie. Nous croyons que l’empathie est très utile lorsqu’il s’agit de travailler avec des personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Voici un petit aperçu de notre façon de penser.
Parfois, ce ne sont pas ces grands comptes débiteurs impayés qui présentent le plus grand défi. Au contraire, c’est souvent cette pile apparemment anodine de petites dettes qui, une fois combinées, s’ajoutent à une douloureuse radiation.
Même s’il est vrai qu’une série d’événements positifs puissent ne pas pousser le payeur tardif chronique à devenir un payeur assidu, une véritable gentillesse peut toucher grandement la conscience de la personne. Vous avez peut-être affaire à quelqu’un qui est généralement une personne gentille et responsable, mais qui est actuellement dans une situation difficile. Un comportement amical peut semer une graine qui finit par amener le débiteur à placer vos comptes clients en haut de sa liste dès que celui-ci a l’argent pour payer.
Il est également préférable pour votre santé personnelle en tant que propriétaire d’entreprise de ne pas laisser des préoccupations stressantes vous détourner de vos activités commerciales. Il est inutile de laisser la colère causée par un retard de paiement chronique ruiner votre journée.
Lorsque vous réussissez à joindre le débiteur par téléphone, souriez pendant que vous parlez. Même si la personne ne peut pas voir votre sourire, elle l’entendra dans votre voix. Ensuite, assurez-vous d’écouter très attentivement ce que la personne dit et ayez un crayon ou un stylo en main, car il ou elle peut proposer un plan de paiement à ce moment.
Certains comptes demanderont plus de patience pour être collectés car le propriétaire de l’entreprise peut rencontrer des difficultés hors de son contrôle. D’autres encore se révéleront être des retardataires. Une fois que vous aurez entendu une série de promesses brisées et que vous aurez épuisé vos efforts pour recouvrer la facture, ne gardez pas rancune. Laissez aller la colère, si ce n’est pour aucune autre raison que votre santé personnelle.
Si vous atteignez cet état d’esprit, nous recommandons humblement qu’il est temps de remettre la dette à une agence de recouvrement professionnelle. Des équipes comme la nôtre sont bien préparées pour faire progresser l’effort de collecte à l’étape suivante. Et n’oubliez pas de garder le sourire pendant que vous faites ce que vous faites de mieux: servir vos clients fidèles. Contactez-nous dès aujourd’hui au https://www.aro.ca