Fait: le service client est essentiel à votre succès

February 12, 2021by Mark Ball

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À quelle fréquence pensez-vous à ce qui est le plus important pour vos clients? Bien entendu, vous avez des plans marketing finement ordonnés et vous vous fixez des objectifs chaque trimestre, mais combien d’énergie est dépensée uniquement pour perfectionner vos compétences en service client?

Il s’avère que c’est à peu près l’élément le plus essentiel au succès d’une entreprise.

Regardez les choses ainsi: ce qui compte pour vos clients doit vous importer aussi. Vos clients ne viendront pas vous voir pour le service qu’ils pourront recevoir ailleurs éventuellement. Vous devez vous démarquer et faire en sorte que vos clients se sentent valorisés et appréciés. Une façon assurée d’y arriver? Améliorer l’expérience client.

Voici quelques statistiques révélatrices soulignant l’importance de l’expérience client.

  • Une étude de la firme mondiale de comptables professionnels PwC démontre que 86% des clients sont prêts à payer plus pour un produit s’ils profitent d’un excellent service client.
  • Un rapport de Segment, une plateforme de données client, démontre que 71% des consommateurs expriment leur frustration lorsqu’ils reçoivent un service client impersonnel. Le rapport poursuit en indiquant que 49% des clients ont effectué des achats impulsifs après avoir reçu un service client personnalisé.
  • Une étude d’American Express démontre que 90% des clients déclarent que le service client est le facteur décisif au moment de faire affaire avec une entreprise. Cette enquête a révélé que 49% des clients ont changé d’entreprise en raison d’un service client médiocre.
  • Selon l’étude HubSpot, 93% des clients demeurent fidèles à une entreprise qui offre l’excellence au niveau du service client.
  • New Voice Media rapporte que 62 milliards de dollars sont perdus par les entreprises américaines chaque année en raison d’un service client médiocre.

Ces statistiques sont surprenantes pour plusieurs, mais une fois que vous les reconnaissez comme des faits, elles vous aident à réaffirmer à quel point l’expérience du service client est importante pour garder vos clients heureux, satisfaits et plus susceptibles de faire affaire avec votre entreprise encore et encore. Vous savez que le service client est important – c’est évident. Cependant, vous pouvez constater que vos ressources sont restreintes et incapables de gérer les demandes de service client. Une solution parfaite pour votre entreprise serait d’externaliser certaines fonctions telles que la collecte de factures.

Aucune entreprise n’aime assumer la tâche de collecter les factures en souffrance, mais notre équipe est là pour vous accompagner dans votre cheminement vers un excellent service client. ARO adopte une approche plus humaine et douce pour recouvrer les dettes en plus d’avoir aidé de nombreuses entreprises telle que la vôtre au fil des ans. Pour en savoir plus sur nos services, composez le (514) 322-1414 poste 3112 ou visitez-nous en ligne au https://www.aro.ca/.

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